Contact 
Tél : 06 31 78 78 21Email : gallou.c@orange.frAdresse : Petite maison de campagne 2, Pen ar C'hra 22260 Plouëc-du-Trieux

Restez connectés

Notre histoire

Un accueil chaleureux vous sera réservé dans une maison en pierre traditionnelle bretonne, du début du 19ème siècle. A 100 mètres de la maison des propriétaires, la maison est située au coeur d’une ancienne ferme laitière, elle servait autrefois d’écurie pour les chevaux de trait de la ferme (un étalon et deux juments), le grenier servant de réserve pour le fourrage. La maison est entourée de bâtiments anciens dont l’atelier qui date encore plus que la maison. La particularité de ce corps de ferme est la construction en pierres claires dites de Bégard. La charpente aurait été construite grâce aux anciennes poutres et voliges récupérés sur l’ancienne église de Plouëc.

Plouëc du Trieux est un joli village costarmoricain de 1000 habitants, Pen ar C’hra est à deux kilomètres du bourg à une altitude de 100 mètres (Pen ar C’hra veut dire le sommet de la côte et plus précisément le point de repos d’un cheval tirant une charge, il y a un nom toponymique plus connu qui est Beg ar C’hra qui peut être traduit par sommet de la côte sans cette particularité).

La petite maison est idéalement située entre Pontrieux, petite cité de caractère, Tréguier la médiévale avec sa belle cathédrale dédié au patron des bretons Yves Héloury, fêté le 19 mai, Paimpol, petit port de pêche très animé en été avec son marché, ses fêtes maritimes, son ponton très animé, Guingamp ville rurale tournée vers l’Argoat (pays du bois) et ses vallées, son point culminant (nous n’avons peut-être pas des montagnes, mais nous avons le Méné-Bré qui culmine à 302 mètres), l’implantation à proximité de l’Armor (pays de mer) non loin des côtes, celle de granit rose et les plages et grèves du Trégor : Penvenan, Buguélès, Port Blanc, Sillon de Talbert, Pleubian et ses algues.

La Petite Maison de Campagne, confortable, douillette été comme hiver grâce à ses murs en pierre épais de plus de 80 cm et une toiture en ardoise pentue comme il se doit dans notre région pluvieuse.
La maison décorée avec soin avec des couleurs gaies et lumineuses qui relève le côté sombre des poutres en bois et du lambris, éclairée de plusieurs fenêtres. Les meubles chinés par les propriétaires ont été repeints ou transformés.

Amoureux de nature, d’histoire, de culture, de patrimoine, passionnés de sports de loisirs de mer ou de rivière, adeptes des randonnées seront comblés par la situation exceptionnelle de cette charmante maison au cœur de la très belle vallée du Trieux.